AGENDA DES JOURNÉES PORTES OUVERTES 2018/2019

Notre établissement vous ouvre ses portes un samedi matin par mois d’octobre à juin.

Durant toute une matinée, découvrez le COB, ses fondamentaux pédagogiques, ses infrastructures et posez vos questions aux étudiants et enseignants présents pour vous accueillir et vous guider.

Voici comment se déroule une JPO :

10h30 : Accueil des participants

11h00 : Conférence 

Animée par Alexa ROUSSEAU Directrice Adjointe du COB, Olivier DANTRAS Coordinateur Pédagogique Responsable des matières fondamentales et un enseignant- Ostéopathe, cette conférence vous permettra de mieux connaître le programme de nos enseignements, les atouts du COB et les conditions d’inscription à l’école.

11h45 : Visite des Locaux et Découverte de notre Clinique Pédagogique

Choisir son école, c’est également choisir un lieu de vie et d’apprentissage.
Vous découvrirez nos salles de cours équipées de tableaux numériques, nos salles de Travaux Dirigés dédiées à la pratique, la bibliothèque, la cafétéria et bien sûr les 12 salles de consultation de notre Clinique Pédagogique.

A partir de 12h30 : L’ensemble de l’équipe pédagogique et les étudiants présents  se tiendront à votre disposition pour répondre à vos questions.

 

Les entretiens de motivation :

L’admission au sein du COB se fonde sur l’étude du dossier de candidature du candidat et sur un entretien de motivation passé avec un coordinateur pédagogique.
Afin de permettre aux candidats venant nous rencontrer de passer l’entretien de motivation s’ils le souhaitent, nous proposons, sur pré-inscription uniquement, des sessions d’entretiens à l’issue de la JPO.

Pour passer cet entretien, les candidats devront s’être inscrits en amont de cette journée auprès de notre service admissions (admissions@cob-osteopathie.fr) et se présenter munis de leur dossier de candidature complet.

Un tableau d’heure de passage sera affiché au service scolarité.

 

Dates des prochaines Journées Portes Ouvertes (JPO) :

Cliquez sur le lien ci-dessous pour vous inscrire à l’une de nos JPO