Formation continue et postgrads pour les Ostéopathes

L’expérience du COB au service d’une offre complète de formation continue

En tant que membre actif du 1er réseau d’écoles d’ostéopathie en France, et comme institution scientifique impliquée dans la recherche, le COB met son expérience et ses savoirs scientifiques au service d’une offre complète de formation continue (postgrads) pour les ostéopathes professionnels.

A l’heure où l’apprentissage tout au long de la vie est appelé à jouer un rôle central dans les nouvelles politiques de formation, le COB s’engage à mettre son expérience théorique, pratique et clinique, ainsi que son savoir scientifique au service des ostéopathes professionnels.

Désireux d’accroître leurs connaissances, qualifications et compétences pour se spécialiser ou maîtriser les pratiques les plus récentes de la profession, les ostéopathes professionnels peuvent compter sur une offre de formation continue complète.

Notre établissement est référencé Datadock et les formations continues dispensées par le COB sont éligibles à la prise en charge du FIFPL.

Les membres de l’association des Anciens du COB ainsi que les membres d’une association d’anciens d’une des écoles du réseau Franc’Ostéo bénéficient d’un tarif réduit pour chacune des formations proposées.
Vous êtes un ancien étudiant du COB, alors n’hésitez plus et adhérer à l’Association des Anciens du COB pour bénéficier de cette offre et des autres offres partenaires.

  • Nathalie CAMIRAND – DYSFONCTIONS GLANDULAIRES ET NERVEUSES EN OSTEOPATHIE

Nathalie CAMIRAND nous fait l’immense honneur et le plaisir de revenir au sein du COB en 2020.

La formation qu’elle a choisi de dispenser cette année s’adresse à tous ceux et celles désireux d’approfondir l’approche et la spécificité de la démarche ostéopathique en ce qui touche l’équilibre endocrinien.
De nouveaux outils thérapeutiques vous seront présentés. Vous serez, dès lors, en mesure de comprendre et de mieux cerner la symptomatologie de vos patients, de les aider rapidement, particulièrement en ce qui a trait à la prévention ou à l’installation d’un déficit glandulaire : manque d’énergie, difficulté de concentration, insomnie, fatigabilité, troubles inflammatoires chroniques, chaleurs, difficultés digestives, oppression, anxiété, dépression…  Vous élargirez votre compréhension quant à l’équilibre des différentes glandes les unes par rapport aux autres et l’équilibre nerveux ainsi que la façon de les aborder.
Ce stage, exclusif  pour les D.O. a été donné huit fois à Montréal et acclamé depuis une douzaine d’années dans différents pays d’Europe (France, Italie, Espagne, Angleterre, Allemagne, Autriche, Suisse, Portugal).
Il est fortement apprécié pour les outils cliniques et thérapeutiques qu’il apporte.

ATTENTION PLACES LIMITEES 

Reporté au 5,6,7 et 8 Mars 2021

 

Vous souhaitez être informé des nos prochaines formations postgraduées, Masterclass et Conférences :