Le COB en partenariat avec l’european school of Osteopathy (ESO) de Maidstone

Partenariat exclusif RESEAU FRANC’OSTEO  avec l’european school of Osteopathy (ESO) à Maidstone (GB)

Vous aimeriez pouvoir exercer l’ostéopathie dans le monde anglophone après votre diplôme ?

Nous avons le plaisir et nous sommes fiers de vous informer que notre réseau Franc’Ostéo, qui regroupe 6 établissements de formation en ostéopathie en France, a finalisé un partenariat avec la célèbre école de Maidstone, l’European School of Osteopathy (ESO) l’une des toutes premières écoles de formation en ostéopathie en Grande-Bretagne.

 

Ce partenariat exclusif permet aux jeunes ou anciens diplômés d’une école de notre  Réseau, désireux de pouvoir travailler dans un pays du Commonwealth de s’inscrire au GOSC (Registre des ostéopathes de Grande Bretagne), après :
– un stage de 8 semaines dans la clinique de Maidstone
– avoir été accompagné au cours de ce stage pour la réalisation d’un portfolio qui sera soumis au GOSC afin de pouvoir s’y inscrire.

 

Etre registrable au GOSC est un argument très favorable pour pouvoir travailler en tant qu’ostéopathe dans les pays suivants :
– Grande Bretagne
– Australie
– Nouvelle Zélande
– Canada

Le coût de cette formation est d’environ 3300 € (295 Livres Sterling par semaine de stage). Il est bien inférieur à ce que coûterait une tentative individuelle d’inscription au GOSC, avec les forts risques d’échec constatés lors de ces tentatives en candidat libre.

Le niveau d’anglais requis est l’IELTS niveau 7.

Cette nouvelle étape dans le développement de notre réseau, rendue possible grâce à  la réputation des écoles de Réseau Franc’Ostéo, délivrant toutes un diplôme enregistré au RNCP au niveau I, et développant des partenariats hospitaliers de renom, répond à notre volonté d’offrir à nos étudiants une formation d’excellence, et une insertion professionnelle épanouissante.