Le COB emménage sur le Campus des Chartrons

unnamed (5)

Le COB (ex COS Aquitaine), l’école de référence de la formation en ostéopathie dans la région Sud-Ouest, emménage dans de nouveaux locaux sur le Campus des Chartrons à compter du 29 février 2016.

Idéalement situé au cœur du Campus des Chartrons à proximité immédiate du tramway et du Restaurant Universitaire, les équipes du COB disposent d’un outil pédagogique de premier plan avec des locaux modernes de 2 300 m² entièrement dédiés à l’enseignement de l’ostéopathie :

      • 1 amphithéâtre de 100 places
        3_Amphitheatre_v04
      • 7 salles de pratique ostéopathique équipées des dernières technologies multimédia
        4_Salle-Pratique_v04
      • 1 clinique pédagogique au sein même de l’école accueillant 12 salles de consultation, une salle de débriefing et un accueil patients
        6_Attente-Clinique_v02 copie
      • Une cafétéria étudiante équipée de micro-ondes et de distributeurs de boissons et snack
        unnamed
      • Une salle informatique / bibliothèque
      • Un accès Wifi haut débit sur l’ensemble du campus

Avec plus de 430 hectares, le Campus des Chartrons est l’un des plus grands d’Europe. L’Association “Campus Chartrons” fédère 20 établissements privés d’enseignement supérieur, regroupant plus de 7000 étudiants de 30 nationalités. 18000 diplômés en sortent chaque année. Elle a pour objectif de fédérer ces établissements d’enseignement supérieur et de les inscrire durablement dans le tissu économique bordelais.

Comme l’ECV, Formasup, VATEL, INSEEC, ISEG, Sup de Pub …