PRÉPA OSTEO

Contactez nous !
Par :
– Téléphone : 05.56.48.04.59 (Poste 3)
– Email : admissions@cob-osteopathie.fr

 

Lieu de la formation :
Collège Ostéopathique de Bordeaux
89 Quai des Chartrons, 33300 BORDEAUX

 

LA PREPA OSTEO

Candidats issus de filières économiques, littéraires ou en reconversion, vous pouvez suivre le cursus des études ostéopathiques au COB en vous inscrivant à la prépa ostéo.

 

Cette année préparatoire reprend les prérequis scientifiques et méthodologiques indispensables mais aussi permet l’initiation aux techniques ostéopathiques. Elle se déroule de septembre à juin au sein de nos locaux permettant une intégration progressive optimale au sein de l’école.

 

PROFIL DES CANDIDATS :
– Les étudiants titulaires d’un baccalauréat général ou technique et souhaitant consolider leurs connaissances scientifiques
– Les étudiants ayant un parcours antérieur en études supérieures dans des filières non scientifiques
– Les personnes en reconversion professionnelle

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION :
– La formation initiale des candidats présente des prérequis insuffisants dans le domaine scientifique, en particulier en ce qui concerne la sémantique biologique et les connaissances des grands systèmes (système nerveux, endocrinien,
immunologique, digestif).
– A cela, il faut également rajouter un socle de connaissances chimiques sans lequel on ne peut correctement aborder les premiers cours de biochimie ou de biologie cellulaire, en adéquation avec les compétences attendues pour valider ces Unités d’Enseignement.
– Ce choix permet donc au candidat une consolidation concernant les prérequis scientifiques ainsi qu’une découverte des Unités d’Enseignement théoriques et pratiques qui seront enseignées en 1ère année d’ostéopathie. Le choix de la prépa limite ainsi significativement l’éventuel risque de redoublement.