Douleurs Pelviennes Chroniques
Du vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 mai 2025
-
Les hommes ont été pendant longtemps moins enclins à parler de leurs difficultés et souvent plus réticents à prendre leur santé en main.
-
Nous assistons actuellement à un changement de paradigme tant dans la population en général que dans l’accès à des soins qui leur sont plus spécialisés.
-
Les difficultés et la souffrance des hommes sont en hausse tant au niveau physique que mental. De ce fait, de nombreux ostéopathes dans leurs pratiques quotidiennes sont confrontés à ces types de troubles souvent difficiles à gérer voire parfois invalidants. Cela revêt un défi pour l’ostéopathe généraliste qui doit connaitre en profondeur les modifications physiologiques, mécaniques, neuro-hormonales lors de chacune des étapes de la vie d’un homme afin de prodiguer un traitement approprié et voir à la prévention et au traitement d’accompagnement de pathologies et de symptômes plus pointus. Peu de cours de perfectionnement existent pour les problèmes masculins et les liens entre les différentes disciplines pour les accompagner sont rarement exposés
-
Nous pensons que la santé de l’homme nécessite un suivi ostéopathique ciblé et spécifique. Ce champ de pratique plus spécialisé demande un encadrement éthique enseigné par des experts afin d’éviter tout dérapage dû au manque de connaissances en ces domaines.
-
Objectifs :
A la fin de la formation, le stagiaire doit être capable de :
- Accompagner un patient présentant des troubles uro prostatiques
- S’intégrer dans un parcours de soins spécifiques à la santé de l’homme
- Proposer des techniques ostéopathiques spécifiques adaptées aux problématiques de santé masculine.
-
Intervenante :
Yun KIM DE MONTEBELLO – Ostéopathe D.O.
Pour tout renseignement : postgrad@cob-osteopathie.fr